Accueil / A la une / Affaire Khalifa Sall : Le juge d’instruction rejette la demande d’annulation de la procédure

Affaire Khalifa Sall : Le juge d’instruction rejette la demande d’annulation de la procédure

Va-t-on vers un procès en correctionnelle du maire de Dakar Khalifa Sall ? Le Doyen des juges, suivant le réquisitoire définitif du procureur, a pris, hier, une ordonnance de renvoi en police correctionnelle contre le maire de Dakar et ses co-inculpés dans l’affaire de la Caisse d’avance de la Ville de Dakar.

Les avocats de Khalifa Sall ont soulevé plusieurs points pour convaincre les juges, notamment la violation de l’immunité parlementaire, la réquisition du procureur datant du 25 Août 2017, l’ordonnance de refus de mise en liberté provisoire du doyen des juges, la réquisition de l’avocat général, l’arrêt numéro 215 rendu par la Chambre d’accusation de la Cour d’appel pour obtenir l’annulation de la procédure contre Khalifa Sall. Pour les avocats de l’édile de Dakar, chacun des actes des autorités de poursuite et d’instruction est fondé sur l’affirmation que monsieur Khalifa Sall est poursuivi pour des faits antérieurs à ses fonctions de député.

Selon Enquête, qui donne l’information dans son édition de ce vendredi, il reste maintenant au procureur de la République d’enrôler le dossier et de fixer la date du procès.

 

 

Regarder aussi

La France rend 26 œuvres d’art au Bénin

Emmanuel Macron a décidé de restituer « sans tarder » 26 œuvres réclamées par les …

Laisser un commentaire