Accueil / A la une / AFP : Moustapha Niasse invite les jeunes à prendre la reléve

AFP : Moustapha Niasse invite les jeunes à prendre la reléve

Le président de l’Assemblée nationale ne veut pas s’éterniser à la tête de l’Alliance des forces de progrès (AFP). Même s’il a fait dans le clair-obscur, Niasse indique vouloir faire la place aux jeunes. Il l’a annoncé hier au cours de la journée de réflexion organisée par les jeunes de son parti. « Voilà 8 ans que j’invite les jeunes à prendre les rênes du parti » a lancé Moustapha NIASS. Selon lui, « c’est le congrès  qui va décider, mais, il ne demande plus à être reconduit », précise-t-il.

Moustapha Niasse est convaincu qu’après lui, il y a des jeunes en mesure de prendre la relève. « Il faut qu’il y’ait ce qu’il faut comme nombre et comme qualité pour diriger le Bureau politique parce qu’ils (les jeunes, ndlr) peuvent relever le défis,  car ils ont l’engagement, la volonté et la maîtrise des techniques politiques qui incombent à ces tâches ».

Toutefois, ceux qui s’attendent à un départ immédiat de NIASSE de la tête de l’AFP devront encore patienter. Loin d’avoir grandement ouvert la porte à la relève, l’ancien Premier ministre sous Me WADE n’a pas fait état que de ses intentions. Et, à ce sujet, il a été loin d’être clair et précis. Au lieu de « je ne veux plus être reconduit », il a servi à ses partisans «je ne demande plus à être reconduit ».

Regarder aussi

La France rend 26 œuvres d’art au Bénin

Emmanuel Macron a décidé de restituer « sans tarder » 26 œuvres réclamées par les …

Laisser un commentaire