Accueil / Uncategorized / Appui aux femmes : Un programme de 1,9 milliard de FCfa lancé

Appui aux femmes : Un programme de 1,9 milliard de FCfa lancé

Le Programme d’appui à l’entreprenariat féminin dans le domaine de l’agro-alimentaire d’un coût de 1,9 milliard de FCfa a été lancé, hier, par le ministre Salimata Diop Dieng en charge de la Femme, de la Famille et du Genre.

Selon le ministre : « L’avènement de cet outil pourra, sûrement, constituer un cadre de synergie et de complémentarité pour les différents acteurs et garantir, en même temps, plus d’efficacité et d’efficience dans les interventions ».

Ces mots du ministre Salimata Diop Dieng renseignent sur la pertinence du Programme d’appui à entrepreneuriat féminin dans le domaine de l’agro-alimentaire. En lançant ce programme tri annuel 2017-2021, le ministre de la Femme, de la Famille et du Genre veut accroître la productivité de 100 entreprises de femmes actives dans les filières fruitières, légumières, laitières et halieutiques pour un investissement total de 2.900.000 euros, soit 1,9 milliard de FCfa.

«Dans ses objectifs, le programme a pour ambition d’œuvrer pour un renforcement des capacités managériales et des compétences techniques des bénéficiaires avec, incidemment, une génération de nouveaux emplois directs et indirects », a soutenu Mme Salimata Diop Dieng.

A en croire le ministre, « en termes de résultats, il est attendu des interventions, l’émergence de facteurs favorables à un développement humain, harmonieux et durable qui assure un travail décent, des revenus accrus et un meilleur positionnement des femmes dans la structure de production et de gestion des ressources et biens au sein de la société ».

 

Regarder aussi

Revue de presse Ahmed Aidara du 10 Juillet 2018

Laisser un commentaire