Accueil / A la une / Audience avec les étudiants de l’UGB : Macky Sall entre regrets et engagements

Audience avec les étudiants de l’UGB : Macky Sall entre regrets et engagements

Une délégation composée de 12 étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint Louis a rencontré, hier au Palais, le Président Macky Sall. L’audience qui fait suite à la mort par balle de l’étudiant Fallou Séne, a rapproché les deux parties jusqu’ici très distantes.

 

D’après des informations de L’Observateur, le chef de l’Etat a, devant une poignée de ses collaborateurs, pris la peine de présenter ses condoléances aux étudiants, tout en regrettant le drame survenu à Saint Louis.

Selon le journal, le chef de l’Etat s’est montré très attentif aux préoccupations des étudiants. Il les a, par ailleurs, rassuré sur les mesures prises pour éviter de pareil drame à l’avenir.

« C’est regrettable. Ce qui s’est passé ne doit pas et ne va plus jamais se reproduire. Pour une affaire de tickets de restaurant, il ne doit pas y avoir de manifestations, à fortiori mort d’homme. Toutes les dispositions sont prises sont prises dans ce sens pour y remédier définitivement », a assuré en substance Macky Sall.

Le chef de l’Etat a aussi annoncé l’élaboration de meilleures procédures pour assurer le paiement à temps des bourses afin d’éviter les manifestations souvent regrettables. Concernant le travail de la justice, le président du Conseil Supérieur de la Magistrature a demandé aux étudiants de prendre leur mal en patience, en laissant Dame justice suivre son rythme habituel. Au-delà des mesures annoncées, le Président de la République a pris des engagements pour satisfaire la demande des étudiants. Macky Sall a annoncé la construction de nouveaux pavillons, l’augmentation des aides, dont la faisabilité reste à déterminer et l’augmentation de la subvention allouée à la commission sociale. Il n’est pas non plus exclu de construire un troisième restaurant pour parer aux longues queues.

Regarder aussi

Parrainage : modification du code électoral, lundi

Les députés sont convoqués en séance plénière lundi à 10h pour examiner le projet de …

Laisser un commentaire