Accueil / Sports / Barcelone : Messi prolonge jusqu’en 2021

Barcelone : Messi prolonge jusqu’en 2021

Le FC Barcelone annonce ce samedi la prolongation de Lionel Messi jusqu’en juin 2021. Alors que son contrat prenait fin à l’issue de la saison, l’attaquant argentin a définitivement rassuré les supporters barcelonais.

«Messi a un contrat et il l’a prolongé, c’est ce que dit Barcelone. Les contrats sont officiels quand ils sont signés et non quand on dit qu’ils ont été signés. Je crois qu’il a été signé. S’ils ne m’ont pas trompé, il l’est.» Il y a une dizaine de jours, le président de la Liga, Javier Tebas, avait tenté de rassurer les supporters du FC Barcelone, toujours dans l’attente de la prolongation de Lionel Messi. Ils le sont définitivement ce samedi avec l’officialisation du Barça !

Une clause libératoire à 700 M€

Depuis plusieurs mois, le président barcelonais Josep Maria Bartomeu se voulait rassurant concernant l’avenir de l’attaquant argentin. Problème, l’officialisation n’était toujours pas tombée et le contrat de Messi se terminait en juin prochain. De quoi inquiéter de nombreux supporters du Barça, surtout après l’épisode Neymar l’été dernier. Il a finalement fallu attendre ce samedi 25 novembre pour obtenir la confirmation d’une prolongation jusqu’en juin 2021.

Messi ne quittera donc pas le FC Barcelone libre en fin de saison. Il ne partira pas du tout d’ailleurs. Pour s’éviter un nouveau feuilleton dramatique, le club catalan a fixé la clause libératoire de la Pulga à 700 millions d’euros, peut-on lire sur le site officiel du Barça. Cette information rassurera encore un peu plus les fans blaugrana, qui vont pouvoir continuer pendant quelques années encore à se régaler avec un joueur qui a inscrit 523 buts en 602 matchs sous la tunique barcelonaise depuis 2004.

Regarder aussi

World Cup 2018: Africa suffers worst tournament since 1982

African football has suffered a « big step back » after Senegal’s exit sealed the continent’s worst …

Laisser un commentaire