Accueil / Education / Bourse, restauration : Macky soulage les étudiants

Bourse, restauration : Macky soulage les étudiants

Après sa rencontre avec les étudiants le chef de l’Etat Macky Sall a pris des résolutions allant dans le sens d’améliorer les conditions de vie des étudiants. Ainsi, il a pris l’engagement de revoir les bourses des étudiants à la hausse.

En effet, Macky Sall a décidé de faire passer la bourse à 20 000 francs pour ceux qui en avaient 18 000 ; 40 000 francs Cfa pour ceux qui jusque-là percevaient 36.000 francs Cfa, et enfin 65 000 pour les étudiants qui recevaient 60.000 francs Cfa.

Concernant la restauration, de 75 francs Cfa, le ticket pour le petit-déjeuner est passé à 50 francs Cfa, le déjeuner passe à 100 francs en lieu et place des 150 francs Cfa.

Reste à savoir comment les étudiants vont accueillir ces mesures d’autant plus que depuis celles non-appliquées de 2014, une certaine méfiance habite les pensionnaires des différents Temples du Savoir du Sénégal.

Et plus est, la Coordination des étudiants de Saint-Louis ainsi que l’Amicale des étudiants de la Faculté de médecine avaient fermement refusé de répondre à cette invitation.

Regarder aussi

Macky Sall reçoit les étudiants

Le président de la République rencontre, ce lundi après-midi, les étudiants des universités sénégalaises. Ils …

Laisser un commentaire