Accueil / Politique / Le Bureau politique de la LD suspend Mamadou Ndoye et 18 autres de ses camarades

Le Bureau politique de la LD suspend Mamadou Ndoye et 18 autres de ses camarades

Le climat est électrique au sein de la ligue démocratique. Mamadou Ndoye, ex Secrétaire général de la Ligue démocratique (Ld) et 18 autres de ses camarades ont été suspendus par le bureau politique. Il s’agit, entre autres, de Cheikh Guèye, maire de Dieuppeul-Derklé, Souleymane Cissé, coordonnateur du mouvement Ld-debout, compte les Echos.

Leur suspension a été annoncée, samedi, par Nicolas Ndiaye, Secrétaire général par intérim de la Ld. Il a constaté « les manquements graves à la discipline de parti, l’insubordination à ses décisions et délibération, les démarches fractionnistes et les nombreux actes de défiances et de dissidence ».

A Mamadou Ndoye, le Bureau politique lui reproche d’avoir démissionné en plein processus électoral et d’avoir déballé à l’émission Objection de la Sud fm les secrets qu’il avait avec le président Macky Sall, révèle la source.

Quant à Cheikh Guèye, proche de Khalifa Sall, il lui est reproché d’avoir ramé à contre-courant des directives du parti lors du référendum de 2016 et des élections législatives passées.
Cette décision intervient à une semaine de la tenue du Congrès de la Ld, prévu samedi 17 février prochain.

Regarder aussi

Présidentielle au Mali : la Cour constitutionnelle rejette les recours de l’opposition

Le président sortant du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta, et le chef de file de l’opposition, …

Laisser un commentaire