Accueil / International / Un Etat du Nigeria crée le « ministère du bonheur »

Un Etat du Nigeria crée le « ministère du bonheur »

Le gouverneur de l’Etat d’Imo est connu pour prendre des initiatives qui amusent tout le pays, à l’exception de ses contribuables.

Le Nigeria est depuis longtemps en tête des pays les plus optimistes au monde, et ce malgré les violences qui ravagent le pays, la pauvreté omniprésente et la récession économique. Désormais, il y existe même un ministère dédié au bonheur. C’est l’idée du gouverneur de l’Etat d’Imo (sud-est), Rochas Okorocha, connu pour prendre des décisions farfelues qui font rire tout le pays, sauf ses contribuables.

Cette nomination intervient quelques semaines après que le gouverneur Rochas Okorocha a été critiqué pour avoir érigé des statuts du président sud-africain Jacob Zuma et d’autres personnalités controversées.

De nombreux nigérians peinent encore à y croire. Beaucoup considèrent cette nomination comme une blague de trop dans la gouvernance de l’Etat d’Imo.

Ce sera la première fois au Nigeria qu’un ministère sera créé pour l’accomplissement du bonheur et du couple.

La nouvelle commissaire pour le bonheur Ogechi Ololo (qui est aussi une sœur du gouverneur) occupait jusque-là, le poste de directrice adjoint du Cabinet du gouverneur, en charge des affaires domestiques et internationales.

Pour l’heure, on ne sait pas exactement quelles seront ses responsabilités professionnelles.

 

Regarder aussi

Etats-Unis : une immigrée sans papiers fait le ménage pour Donald Trump

« Nous nous mettons en quatre pour satisfaire tous ces besoins et nous devons supporter qu’il …

Laisser un commentaire