Accueil / International / Etats Unis : Oprah Winfrey pour battre Trump en 2020 ?

Etats Unis : Oprah Winfrey pour battre Trump en 2020 ?

Son discours lors de la cérémonie des Golden Globes a relancé chez les fans de cette actrice et femme d’affaires afro-américaine culte le souhait de la voir candidate à la prochaine présidentielle.

Une personnalité milliardaire, figure de proue de la télévision américaine, sans aucune expérience politique, candidate à une élection présidentielle? Pensez-vous! L’impossible étant déjà arrivé à la Maison Blanche, les internautes et téléspectateurs sont nombreux à y avoir songé, dimanche soir, en regardant l’émouvant et galvanisant discours d’Oprah Winfrey. L’animatrice, actrice et femme d’affaires afro-américaine culte outre-Atlantique y recevait le prestigieux Cecil B. DeMille Award lors dela cérémonie de Golden Globes. Défense des journalistes et de la vérité face, sans jamais le citer, à Donald Trump et ses «fake news», soutien aux femmes qui ont dénoncé des cas de harcèlement sexuel et d’agressions à Hollywood et au-delà, message d’espoir, d’ambition et d’émancipation aux petites filles et aux minorités…

Lundi, les hashtags #Oprah2020 et #Oprahforpresident étaient en tête des trending topics américains sur Twitter. La première femme afro-américaine à devenir milliardaire n’a, jusqu’ici, jamais déclaré son intention de se lancer en politique. Lors d’une interview après l’èlection de Donald Trump, elle était restée suffisamment ambigue pour que ses très nombreux fans s’engouffrent dans la brèche. Et deux proches cités anonymement par CNN ont affirmé lundi qu’elle «songeait activement»à se porter candidate pour l’élection présidentielle de 2020.

Regarder aussi

Etats-Unis : une immigrée sans papiers fait le ménage pour Donald Trump

« Nous nous mettons en quatre pour satisfaire tous ces besoins et nous devons supporter qu’il …

Laisser un commentaire