Accueil / International / Inde : 164 morts dans les inondations au Kerala, les plus fortes enregistrées depuis près d’un siècle

Inde : 164 morts dans les inondations au Kerala, les plus fortes enregistrées depuis près d’un siècle

Très prisé des touristes, le Kerala, situé dans le sud-ouest de l’Inde, est désormais confronté à une crise « extrêmement grave », ont averti les autorités.

Les inondations dans l’Etat indien du Kerala ont fait 164 morts, selon un nouveau bilan annoncé vendredi 17 août. Le chef du gouvernement local, Pinarayi Vijayan, a mis en garde contre de nouvelles pluies torrentielles. Un bilan précédent, jeudi, faisait état de 106 morts.
Très prisé des touristes, le Kerala, situé dans le sud-ouest de l’Inde, subit chaque année des pluies abondantes au moment de la mousson – de juin à septembre. Mais les dommages causés par ces précipitations, particulièrement fortes cette fois-ci, sont d’ores et déjà les plus importants enregistrés en près d’un siècle.

« 1 331 camps ont été ouverts dans l’Etat et 147 000 personnes y ont été accueillies jusqu’à ce soir », avait précisé un responsable local de la gestion des catastrophes. Le Kerala est désormais confronté à une crise « extrêmement grave », a averti le chef du gouvernement local.

Regarder aussi

L’affaire des ports africains:Le groupe Bolloré mis en examen pour « corruption »

Six mois après la garde à vue du milliardaire Vincent Bolloré, sa holding a été …

Laisser un commentaire