Accueil / Politique / Jean-Paul Dias taxe les députés de Bennoo de «vers de terre indignes d’être à l’Assemblée nationale»

Jean-Paul Dias taxe les députés de Bennoo de «vers de terre indignes d’être à l’Assemblée nationale»

Invité de « AUTOUR DU MICRO », une émission du site Dakarmatin, le secrétaire général du Bloc Centriste Gaïndé (BCG) s’est prononcé sur la dernière déclaration de politique générale du Premier ministre en jugeant cet exercice « inopportun » car effectué par un Premier ministre qui ne détermine pas la politique de la Nation.

Dias père a aussi déploré l’endettement du Sénégal, rappelant qu’il a commencé sous le magistère de Wade, mais le régime de Macky Sall n’a rien fait pour concourir à sa baisse. Sur la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall, M. Dias dénonce une flagrante injustice, non sans décrier l’attitude des députés l’ayant votée. Très en verve, il n’hésite pas à taxer ces parlementaires de « vers de terre indignes d’être à l’Assemblée nationale ».

Evoquant la caution déposée par les partisans du maire de Dakar pour sa libération, Jean-Paul Dias y voit une bonne démarche qui aura le mérite de prouver que Khalifa Sall ne possède que ce qu’il avait déclaré comme patrimoine. Pour lui, la Justice n’est pas indépendante tout comme les juges. Par ailleurs, l’ancien ministre estime que le dialogue politique entre le pouvoir et l’opposition est chose impossible tant que l’édile de Dakar reste injustement en prison.

Toutefois, ce qui est possible, selon lui, c’est de créer un cadre d’entretiens, de discussions, d’échanges avec le ministre de l’Intérieur, comme cela a toujours été le cas dans ce pays.

Avec Dakarmatin

Regarder aussi

A Bamako, la victoire d’IBK fêtée par les uns, rejetée par les autres

« Le peuple s’est exprimé. Les Maliens ont décidé de prendre en main leur avenir. Voici l’espoir pour le …

Laisser un commentaire