Accueil / Sports / Ligue 1 : Strasbourg crée l’exploit face au PSG (2-1)

Ligue 1 : Strasbourg crée l’exploit face au PSG (2-1)

À la surprise générale, Strasbourg l’emporte face au PSG qui subit sa première défaite de la saison. Les Strasbourgeois ont été récompensés de leurs efforts face à des parisiens inefficaces. Les hommes de Thierry Laurey ont tenu bout malgré neuf minutes de temps additionnel. Le PSG est toujours leader avec dix points d’avance sur l’OM qui a un match en retard. Strasbourg remonte à la 14e place du classement.

Le Paris SG de Neymar a connu sa première défaite de la saison, toutes compétitions confondues, sur la pelouse du Racing Club de Strasbourg (2-1), promu de L2 en L1, samedi lors d’une 16e journée de Ligue 1 qui fera date. « Ce soir, on est passé à côté. On s’est créé des occasions, mais on n’a pas réussi à les concrétiser. On prend deux buts bêtement, on manque un peu de concentration. Strasbourg a fait son match », a commenté lucidement Marquinhos au micro de Canal +. « On a un match très important qui arrive, et il faut penser à ce match déjà ». « Marqui » a raison : mardi il faut aller à Munich pour assurer face au Bayern la première place de poule pour un tirage en 8e de finale de la Ligue des champions plus aisé (le PSG est déjà qualifié).

Ce revers parisien fait désordre à quatre jours de ce déplacement… Dans une Meinau en fusion malgré le froid glacial, le Racing, tout en engagement, s’est imposé grâce à des buts de ses héros Nuno Da Costa (13e) et Stéphane Bahoken (65e). Kylian Mbappé (42e) n’a pu que limiter la casse. Pour rappel, il a fallu six fois le budget de Strasbourg (30 m EUR) pour faire venir Mbappé à Paris cet été… « À part si vous leur payez du vin chaud quand ils arrivent et qu’ils sont un peu torchés, je ne vois pas comment on va y arriver », avait pourtant lâché l’entraîneur alsacien Thierry Laurey vendredi en conférence en presse. Ses joueurs, admirables de détermination et de solidarité, ont réussi là où notamment le Bayern Munich, Monaco, Marseille et Lyon avaient échoué cette saison.

Regarder aussi

World Cup 2018: Africa suffers worst tournament since 1982

African football has suffered a « big step back » after Senegal’s exit sealed the continent’s worst …

Laisser un commentaire