Accueil / Société / Louga : Daouda Sow écope de 20 ans de travaux forcés pour avoir égorgé son rival

Louga : Daouda Sow écope de 20 ans de travaux forcés pour avoir égorgé son rival

La Chambre criminelle de Louga a condamné, hier, Daouda Sow à 20 ans de travaux forcés pour le meurtre de son rival, Vieux Kâ.

Selon L’Observateur, ce crime passionnel remonte au 2 mai 2016 quand les deux jeunes bergers, Daouda Sow et Vieux Kâ ont soldé leur compte en brousse. Se disputant les faveurs d’une même femme, les deux bergers étaient devenus les pires ennemis. Molesté lors d’un duel, DaoudaSow a surpris son protagoniste, en plein sommeil et l’a égorgé comme un mouton.

A la barre de la Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Louga, le meurtrier déclare que la victime s’est réveillé quand il l’a touché et a voulu l’attaquer, avant qu’il ne lui asséné un coup de coupe-coupe sans avoir l’intention de le tuer. Non convaincu, le représentant du ministère public estime que l’accusé a prémédité son acte pour s’être terré pendant des heures dans le village. Il a requis les travaux forcés à perpétuité à son encontre.

Après avoir délibéré, la chambre criminelle a condamné Daouda Sow à 20 ans de travaux forcés et à payer 5 millions FCFA à titre de dommage et intérêt.

 

 

Regarder aussi

« Amoul Yakar », le policier sénégalais à qui on ne glisse pas un billet dans le permis

A Dakar, Mouhamadou Diouf fait le désespoir des conducteurs : dans un pays où la « tolérance » …

Laisser un commentaire