Accueil / Economie / Makhtar Cissé annonce un investissement de 510 milliards de FCfa

Makhtar Cissé annonce un investissement de 510 milliards de FCfa

Le directeur général de la Senelec, Mouhamadou Makhtar Cissé a déclaré que les investissements seront poursuivis par sa société. C’est dans ce cadre que 510 milliards de FCfa sont prévus pour les trois prochaines années. La Senelec va poursuivre ses investissements. L’annonce a été faite par son directeur général, Mouhamadou Makhtar Cissé. C’était lors de la séance de restitution de la notation que Bloomfield Investment a attribué à Senelec.

«Nous avons prévu un investissement de 510 milliards de F CFA pour les trois prochaines années. Même s’il y a la production des privés, nous avons encore des investissements à faire», a déclaré M. Cissé. Il a rappelé que son entreprise a depuis quelques années, renoué avec les performances. Ce qui lui permet de faire des investissements et payer ses dettes. Il soutient qu’une Senelec performante impacte positivement sur l’économie nationale. En atteste le paiement  en 2016, de 53 milliards de F CFA aux fournisseurs notamment la Société africaine de raffinage. Il affirme que le redressement de Senelec est une entreprise de longue haleine qui va mobiliser plusieurs centaines de milliards de F CFA. Il n’a pas manqué de saluer le soutien constant de l’Etat qui a rendu possibles ces performances.

Il s’est félicité de la note attribuée à son entreprise par Bloomfield Investment. Cette agence panafricaine de notation a attribué à Senelec, les notes  AA- pour le long terme et A1- pour le court terme.

«La note de Senelec pour le long terme est AA-. Ce qui signifie que la qualité de crédit est très élevée. Senelec a des fondements très solides.  En plus, elle a une stratégie pertinente et soutenue par une vision claire, des indicateurs de performance qui sont fortement à la hausse», a expliqué, Stanislas Zeze, le Pdg de Bloomfield Investment.

«Sur le court terme,  la note est A1-.  Avec cette note, la certitude de remboursement en temps opportun est élevée», a-t-il ajouté. «C’est une notation importante pour Senelec. C’est un exercice de transparence volontaire que nous avons souscrit», a noté M. Cissé.

Il a annoncé le lancement prochain d’un emprunt obligataire. Thierno Seydou Nourou Sy, directeur général de la Bnde tout comme Marie Odile Sène Kantoussan, directrice générale de CGF  Bourse, ont salué les notes attribuées à Senelec par Bloomfield Investment.

Regarder aussi

Macky Sall pour une industrie financière islamique

Le chef de l’Etat a souligné l’importance de bâtir « une véritable industrie financière islamique » à …

Laisser un commentaire