Accueil / Politique / Mamadou Lamine Diallo : « Personne ne sait ce que Macky Sall a signé en Mauritanie »

Mamadou Lamine Diallo : « Personne ne sait ce que Macky Sall a signé en Mauritanie »

Les accords signés par le président Macky Sall en Mauritanie, jeudi dernier, suscitent des interrogations voire des méfiances de la part de certains membres de l’opposition. Mamadou Lamine Diallo, député à l’Assemblée nationale attire l’attention de l’opinion sur la signature d’accords qui ne seraient pas favorables au Sénégal.

« Dans le domaine de la pêche, il est temps de réfléchir à un partenariat gagnant-gagnant avec la Mauritanie sachant que les côtes mauritaniennes sont poissonneuses, raison pour laquelle  nos pêcheurs de Guet-Ndar s’y rendent », fait constater le parlementaire, dans ses questions économiques de cette semaine.

« Pour le gaz découvert par Kosmos, poursuit leader de Tekki, les négociations sont en cours dans le plus grand secret. Le gouvernement de Macky Sall se comporte comme si le gaz appartenait à l’institution « Président de la République ».

Dans le texte parvenu à Seneweb, le parlementaire de déplorer à ce propos, que « Même l’Assemblée nationale est tenue à l’écart, le Cos Petro-gaz ne servant à rien évidemment. Personne ne sait ce que Macky Sall a signé en Mauritanie » , regrette le député.

Dans la même veine, note-t-il, « La fausse idée Sidiki Kaba empruntée du reste est dangereuse car elle est porteuse de mépris pour nos voisins et ce n’est pas acceptable. Nous leur devons respect. Tant que l’élite mal occidentalisée qui nous dirige se débattra dans ce principe stupide  de la contrainte géographique, nos relations avec la Mauritanie resteront difficiles », écrit Mamadou Lamine Diallo.

 

Avec Seneweb

Regarder aussi

Diamniadio : Le Gouvernement déménage en juillet

La Sphère ministérielle de Diamniadio va bientôt recevoir ses premiers hôtes. Le président Macky Sall …

Laisser un commentaire