Accueil / A la une / Mohamed Salah désigné Footballeur africain de l’année par la BBC

Mohamed Salah désigné Footballeur africain de l’année par la BBC

La BBC a dévoilé samedi les 5 nommés pour le prix de footballeur africain de l’année. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, le Guinéen Naby Keita, le Sénégalais Sadio Mané, le Nigérian Victor Moses et l’Egyptien Mohamed Salah brigueront la succession de l’Algérien Riyad Mahrez.

Elu footballeur africain BBC de l’année 2016, Riyad Mahrez ne sera pas candidat à sa propre succession (comme pour son titre de Joueur Africain de l’année, décerné par la CAF). En effet, sans surprise, l’Algérien de Leicester ne fait pas partie des 5 nommés dévoilés samedi soir par le média britannique.

Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, le Guinéen Naby Keita, le Sénégalais Sadio Mané, le Nigérian Victor Moses et l’Egyptien Mohamed Salah auront cette année l’honneur de se disputer la couronne. Un quintet plutôt logique. Malgré des performances toujours décevantes en sélection, Aubameyang a inscrit pas moins de 35 buts avec le Borussia Dortmund en 2017. Future recrue de Liverpool, Naby Keita a quant à lui surpris l’Allemagne et l’Europe avec le RB Leipzig tout en enfilant le costume de patron avec la Guinée.

 

Regarder aussi

Le Croate Luka Modric remporte le Ballon d’or

« On fait comme si on n’était pas au courant, ok ? ! » Lorsque …

Laisser un commentaire