Accueil / International / « Je ne suis pas raciste », assure Donald Trump

« Je ne suis pas raciste », assure Donald Trump

Le président avait déjà nié vendredi avoir utilisé l’expression « pays de merde » pour qualifier Haïti. Il se dit prêt à conclure un accord pour protéger les migrants arrivés aux Etats-Unis quand ils étaient mineurs.

Le président américain, Donald Trump, a déclaré dimanche 14 janvier qu’il n’était « pas raciste » après que des médias ont rapporté ses propos sur l’immigration en provenance de « pays de merde », suscitant un mouvement d’indignation àtravers le monde. « Je ne suis pas raciste. Je suis la personne la moins raciste que vous ayez jamais interviewée, je peux vous le dire », a dit à des journalistes le président dans son club de golf de West Palm Beach, en Floride, où il dînait dimanche avec le chef de la majorité de la Chambre des représentants.

Le président avait déjà écrit vendredi dans un tweet n’avoir « jamais dit de mal des Haïtiens », après avoir nié l’utilisation de l’expression « pays de merde » pour qualifier Haiti lors d’une réunion sur l’immigration jeudi. « Le langage que j’ai utilisé lors de la réunion était dur mais ce ne sont pas les mots utilisés », disait sur Twitter le milliardaire dans une formule alambiquée.

Le Monde

Regarder aussi

Etats-Unis : une immigrée sans papiers fait le ménage pour Donald Trump

« Nous nous mettons en quatre pour satisfaire tous ces besoins et nous devons supporter qu’il …

Laisser un commentaire