Accueil / A la une / Une plainte du Pds contre Mouhamad Dionne

Une plainte du Pds contre Mouhamad Dionne

Réuni en comité directeur ce mercredi, le Parti Démocratique Sénégalais, a instruit son secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade, de porter plainte contre le Premier ministre, Mahamad Boun Abdallah Dionne, pour faux et usage de faux dans l’affaire de l’argent recouvré dans la traque des biens mal acquis.

«Un mandat a été donné à Me Abdoulaye Wade qui, seul, engage le parti, de constituer un pool d’avocat pour porter plainte contre le Premier ministre pour faux et usage de faux. Les 150 milliards annoncés par le gouvernement et qui font l’objet d’implication des autorités et du ministère des Finances constituent pour nous un faux parce qu’en réalité rien de ce qu’il a dit, rien de ce qu’il a déclaré, n’est conforme avec la réalité », a déclaré Babacar Gaye.

Avant de poursuivre : « « C’est un gros mensonge d’Etat de parler du recouvrement de 250 milliards sur la traque des biens mal acquis. Le Comité directeur est outré par cette grossière manipulation qui vient de confirmer que cette traque n’est qu’un complot politico-judiciaire pour tenter vainement d’écarter le candidat Karim Wade pour les joutes de 2019».

Regarder aussi

La France rend 26 œuvres d’art au Bénin

Emmanuel Macron a décidé de restituer « sans tarder » 26 œuvres réclamées par les …

Laisser un commentaire