Accueil / Innovations & Technologies / Plus de 900 millions alloués aux Pme et startups

Plus de 900 millions alloués aux Pme et startups

Pour accompagner les Pme et les startups sénégalaises du secteur des technologies de l’information (Ti) à se connecter aux marchés internationaux, le Royaume des Pays-Bas, à travers un projet dénommé Netherlands Trust Fund (NTF IV), exécuté par le Centre du Commerce International (Itc), a mis sur la table plus de 900 millions de Fcfa (1,7 Millions $), sur quatre ans.

Le coordonnateur national dudit projet, Diabel Ndaw, qui précise que c’est en collaboration avec l’Asepex et l’Optic, informe que 80 entreprises seront sélectionnées au terme de l’appel à candidature, dont la date limite est fixée au 19 janvier prochain.

Sur les contours dudit projet, le coordonnateur national du Ntf IV, Diabel Ndaw explique que le projet a pour ambition de «contribuer au développement du secteur des technologies de l’information (Ti) et de l’externalisation des processus métiers (Bpo)».

Il renseigne ainsi que l’objectif visé à terme, à travers l’appel d’offre lancé depuis quelques jours déjà, est d’appuyer «80 Pme dans leur développement à l’international sur la base de packs d’accompagnement en fonction de leur potentiel export», dont 20 seront accompagnées sur les marchés étrangers. Plus précisément, il s’agit notamment d’aide à la mise en place d’un plan marketing pour l’exportation, de la promotion des produits et services ou encore de la participation aux évé- nements B2B à travers le monde, liste-t-il. Par ailleurs, M. Ndaw indique que 50 startups bénéficieront de formations «Pitch Internationalization

Regarder aussi

Lancement officiel de la plateforme Beinday «Free wifi», ce vendredi

L’internet gratuit comme promis par Magatte Sylla, fondateur de la plateforme Beinday free wifi, a …

Laisser un commentaire