Accueil / International / Plusieurs morts dans une attaque suicide contre une église du sud-ouest du Pakistan

Plusieurs morts dans une attaque suicide contre une église du sud-ouest du Pakistan

Au moins cinq personnes sont mortes dimanche dans l’attaque d’une église, dans le sud-ouest du Pakistan. Deux hommes ont attaqué l’église alors que des centaines de fidèles y étaient rassemblées pour le service religieux.

Une attaque suicide contre une église du sud-ouest du Pakistan a fait au moins cinq morts dimanche 17 décembre. Deux hommes armés s’en sont pris à l’église méthodiste de Quetta, capitale du Balouchistan, au moment du service religieux dominical, a affirmé Abdul Razzaq Cheema, haut responsable de la police de Quetta.

L’un d’eux s’est fait sauter dans l’édifice alors que le second a été abattu à l’extérieur de l’église, a précisé Sarfraz Bugti, le ministre de l’Intérieur de la province du Balouchistan.

Des policiers et des militaires ont pris position autour de l’église et une fusillade a éclaté avec les assaillants, a ajouté le ministre.

Les blessés ont été transportés à l’hôpital de Quetta. Une semaine avant Noël, des centaines de personnes assistaient au service. L’attaque n’a pas été revendiquée pour le moment.

Avec AFP et Reuters

Regarder aussi

Etats-Unis : une immigrée sans papiers fait le ménage pour Donald Trump

« Nous nous mettons en quatre pour satisfaire tous ces besoins et nous devons supporter qu’il …

Laisser un commentaire