Accueil / A la une / Procès Khalifa Sall : Le juge Magatte Diop remplacé, les avocats demandent un report de 2 mois

Procès Khalifa Sall : Le juge Magatte Diop remplacé, les avocats demandent un report de 2 mois

Attendu aujourd’hui, le procès du maire de la capitale et de ses collaborateurs, poursuivis pour association de malfaiteurs, escroquerie portant sur des deniers publics, faux et usage de faux et blanchiment de capitaux ne se tiendra probablement pas aujourd’hui.

Le procès du maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall et Cie, est parti pour tirer en longueur. Après un premier renvoi sur décision d’office du magistrat Magatte Diop pour la mise en état du dossier lors de la première audience du 14Décembre 2017 en évoquant la constitution de nouveaux avocats français dans le dossier du maire de Dakar.

La deuxième audience fixée ce mercredi 3 janvier 2018 risque d’être renvoyé pour plusieurs raisons. D’abord, le juge Magatte Diop, président de la deuxième chambre correctionnelle qui gère le dossier de la caisse d’avance de la Mairie de Dakar qui devait prendre la présidence de l’audience, a été changé, il est devenu assesseur. Maintenant c’est le magistrat Malick Lamotte, président du tribunal de grande instance de Dakar, qui a été mis au-devant de la scène pour juger Khalifa Sall et Cie, en devenant président de cette haute cour en charge du procès. Ensuite les avocats de Khalifa Sall qui viennent d’enrôler le bâtonnier de l’ordre des avocats du Cameroun et d’autres conseils français, demanderont le report pour qu’ils puissent prendre connaissance du dossier.

Regarder aussi

La France rend 26 œuvres d’art au Bénin

Emmanuel Macron a décidé de restituer « sans tarder » 26 œuvres réclamées par les …

Laisser un commentaire