Accueil / A la une / Le procès Khalifa Sall renvoyé au 3 janvier 2018

Le procès Khalifa Sall renvoyé au 3 janvier 2018

Le procès tant attendu du maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall n’aura pas lieu ce jeudi 14 décembre 2017. En effet, sur la demande des avocats de la défense, le tribunal correctionnel de Dakar a décidé de renvoyer l’affaire Khalifa Sall au 3 janvier 2018 en audience spéciale.

«Votre juridiction est irrégulièrement saisie. Nous demandons l’ajournement du procès et son renvoi en audience spéciale. C’est le lundi matin que nous nous sommes informés du renvoi de nos clients devant votre juridiction pour jugement. Après ce renvoi, le procureur avait deux mois pour respecter la procédure », a plaidé la défense.

Une demande suivie par le représentant du parquet qui invoque l’article 114 du Code de procédure pénale. « Tous les conseils sont présents. Les formalités ont été remplies et respectées. Convenons d’une audience spéciale et renvoyons à cette date », note le parquetier.

Khalifa Sall ne s’est pas exprimé. Le juge ne lui a pas demandé s’il voulait parler. Le député-maire de Dakar, entouré de sa large d’équipe d’avocats, était à la fois souriant, mais aussi par moment très soucieux.

Après avoir écouté les différentes parties au procès et consulté ses deux assesseurs, le juge a renvoyé le procès.

 

Regarder aussi

La France rend 26 œuvres d’art au Bénin

Emmanuel Macron a décidé de restituer « sans tarder » 26 œuvres réclamées par les …

Laisser un commentaire