Accueil / A la une / Touba : Les hommages du président Macky Sall au défunt khalife

Touba : Les hommages du président Macky Sall au défunt khalife

Le chef de l’Etat Macky Sall est arrivé dans la ville sainte de Touba vers 11 heures 20 minutes à la tête d’une forte délégation composée du Premier ministre, du ministre de l’intérieur et de plusieurs personnalités.

Il a été accueilli par Serigne Basse Abdou Khadre. Il est allé directement se recueillir sur la tombe de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké à Gouy Mbinde. Il était accompagné de Serigne Basse Abdou Khadre, porte-parole de la confrérie mouride et de Serigne Cheikh Thioro Mbacké, fils du défunt Khalife.

Pour le Chef de l’État qui vient de présenter ses condoléances à la famille du défunt khalife à Touba Gouye-Mbinde, il s’agit d’une perte incommensurable non pas seulement pour la confrérie mouride, mais pour l’Islam de manière générale. Le Président de la République qui a également présenté ses condoléances à Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, a magnifié le travail colossal du vénéré disparu.

Après Touba Gouye-Mbinde, le Chef de l’État et son long convoi ont pris la direction de Touba Darou Miname où il seront reçus d’un instant à l’autre par le tout nouveau khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.

Regarder aussi

La France rend 26 œuvres d’art au Bénin

Emmanuel Macron a décidé de restituer « sans tarder » 26 œuvres réclamées par les …

Laisser un commentaire