Accueil / A la une / Attaque de Boffa : Le Collectif des cadres casamançais prêt à livrer le nom des commanditaires

Attaque de Boffa : Le Collectif des cadres casamançais prêt à livrer le nom des commanditaires

Le Collectif des cadres casamançais se dit prêt à collaborer avec les autorités étatiques pour démasquer les auteurs du massacre de Boffa. En effet, Pierre Gioudiaby et Cie affirment que ces criminels et ceux qui pratiquent la mafia du bois opèrent sans véritablement se cacher.

Le massacre de 13 jeunes dans la forêt de Bayotte implique des éléments du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC). C’est ce qu’a révélé Pierre Goudiaby Atépa, le président du Collectif des cadres casamançais (MFDC) lors de leur conférence de presse organisée ce lundi.

«Il semblerait effectivement que ce soit le MFDC qui ait demandé à ses membres d’essayer de voir comment faire pour arrêter le massacre des forêts de Casamance. Apparemment, il y a eu dérapage.», a déclaré Pierre Gioudiaby.

A l’en croire, cet acte odieux est un dérapage de personnes à qui il était confié de faire peur aux coupeurs de bois. N’empêche, la responsabilité est partagée dans cette affaire : «La racine du mal, c’est cette mafia qui s’est installée en Casamance et qui pille les forêts depuis plus de dix ans. Et si le procureur nous demande, nous lui donnerons des noms.»

Regarder aussi

La France rend 26 œuvres d’art au Bénin

Emmanuel Macron a décidé de restituer « sans tarder » 26 œuvres réclamées par les …

Laisser un commentaire