Accueil / A la une / Cheikh Bamba Diéye sur la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall : «Nous allons porter cette question devant le conseil constitutionnel »

Cheikh Bamba Diéye sur la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall : «Nous allons porter cette question devant le conseil constitutionnel »

L’opposition parlementaire ne va pas baisser les bras. Elle compte saisir le conseil constitutionnel sur le coup de force orchestré par la majorité parlementaire pour la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall.

Si on en croit Cheikh Bamba, le combat n’est pas encore finit. Les députés de l’opposition comptent saisir le Conseil Constitutionnel pour faire respecter les droits de Khalifa Sall.

«Nous allons porter cette question devant le conseil constitutionnel et ensuite internationaliser ce combat. Tout au long de la procédure, Khalifa Sall a vu ses droits piétinés. On a d’abord nié son immunité parlementaire, pour revenir par la porte dérobée, la reconnaitre, le maintenir en prison, l’empêcher de se présenter ici à l’assemblée pour se défendre. Toute l’instruction est truffée d’irrégularité et d’anomalies. Ce n’est pas juste, ce n’est pas sérieux », a-t-il déclaré.

Regarder aussi

La France rend 26 œuvres d’art au Bénin

Emmanuel Macron a décidé de restituer « sans tarder » 26 œuvres réclamées par les …

Laisser un commentaire