Accueil / Uncategorized / Cop 23 : Macron demande aux villes américaines de passer outre la décision de Trump

Cop 23 : Macron demande aux villes américaines de passer outre la décision de Trump

A la tribune de la COP23, Emmanuel Macron a appelé, l’Europe mais aussi les villes et le secteur privé américain à compenser le manque de financements du Groupe d’experts du climat de l’ONU, lié au retrait des États-Unis voulu par Donald Trump.

Le GIEC, chargé de produire une synthèse régulière des connaissances, « est aujourd’hui menacé par la décision des Etats-Unis de ne pas garantir les financements », a expliqué le Président français.

Avant de poursuivre : «Je souhaite donc que l’Europe se substitue aux Américains et je veux vous dire que la France sera au rendez-vous. Je souhaite que les villes et le secteur privé américain s’engagent pour compenser intégralement le retrait de leur gouvernement de l’accord de Paris.»

Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) est un organisme intergouvernemental, ouvert à tous les pays membres de l’ONU qui a pour mission d’évaluer, sans parti-pris et de façon méthodique, claire et objective, les informations d’ordre scientifique, technique et socio-économique qui nous sont nécessaires pour mieux comprendre les risques liés au réchauffement climatique d’origine humaine.

Regarder aussi

Revue de presse Ahmed Aidara du 10 Juillet 2018

Laisser un commentaire