Accueil / International / Présidentielle au Liberia : La Cour suprême rendra son verdict ce 7 décembre

Présidentielle au Liberia : La Cour suprême rendra son verdict ce 7 décembre

La Cour suprême du Liberia se prononcera jeudi 7 décembre sur les recours déposés par les candidats Joseph Boakai et Charles Bumskine qui contestent les résultats du premier tour qui donne George Weah en tête.

Le Liberia va-t-il suivre le même chemin que le Kenya? La Cour Suprême du Liberia a annoncé qu’elle va rendre son verdict ce jeudi 7 décembre sur les recours concernant le premier tour de l’élection présidentielle le 10 octobre.

Arrivés 2e et 3e du scrutin, les candidats déboutés, Joseph Boakai et Charles Bumskine avaient vu leurs recours rejetés par la Commission électorale nationale (NEC) le 24 novembre. Selon la NEC, les plaignants n’avaient pas apporté « la preuve irréfutable » que le vote avait été entaché de fraude.

La Commission électorale avait alors fait état d’erreurs matérielles « sans conséquence sur le résultat final » et estimé que ces dysfonctionnements avaient été corrigées par la suite. Une analyse rejoignant celle des observateurs internationaux, qui ont jugé « crédible » le résultat de l’élection, tout en notant des problèmes d’organisation.

Regarder aussi

Etats-Unis : une immigrée sans papiers fait le ménage pour Donald Trump

« Nous nous mettons en quatre pour satisfaire tous ces besoins et nous devons supporter qu’il …

Laisser un commentaire