Accueil / Sports / Sara Oualy, nouveau président de la fédération Sénégalaise d’Athlétisme

Sara Oualy, nouveau président de la fédération Sénégalaise d’Athlétisme

L’athlétisme sénégalais à un nouveau il s’agit du commandant de la Douane Sara Oualy qui a succédé officiellement à Momar Mbaye, ce jeudi suite à un difficile consensus au ministère des Sports.

Il a fallu un peu plus de 4 tours d’horloge pour aboutir à un « consensus » permettant de mettre définitivement sur pied, un bureau chargé de veiller aux destinées de l’athlétisme sénégalais pour les quatre( 4) ans à venir.

Et finalement, dans la bataille des coulisses  entre Sara Oualy et Cheikh Tidiane Boye, c’est le premier nommé qui a été retenu et accepté par les 19 membres du comité directeur élu à Thiès, pour devenir président.  Cheikh Tidiane Boye étant désormais son premier vice président.

Commandant de la Douane et vice président dans le bureau sortant avec Momar Mbaye ( qui aura passé 15 ans à la tête de cette fédération),  Sara Oualy a reçu l’onction de ses pairs pour « sauver » une discipline qui ne fleurit plus depuis bientôt 10 ans.

Ce qui lui fera dire : «  je sais le défi qui m’attend et les attentes du monde sportif et de l’athlétisme. On essaiera de faire en sorte que tout soit relevé , mais avec l’appui des autorités et de toutes les personnes ressources »
Dans la même veine, le nouveau patron  sénégalais de la première discipline olympique a lancé un « appel à ses concurrents et adversaires dont El Hadji Amadou Dia Bâ » qui avait désisté avant l’AG.

Regarder aussi

World Cup 2018: Africa suffers worst tournament since 1982

African football has suffered a « big step back » after Senegal’s exit sealed the continent’s worst …

Laisser un commentaire